Acrostiche

Publié le par Maria

Vous ne savez pas quoi faire depuis plusieurs heures?

Alors je vous propose un site sympa qui vous fera découvrir l'univers de l'acrostiche.

 

Un acrostiche est un poème qui consiste à ce que les initiales de chaque vers composent un mot ou une expression!

 

Par exemple:

 

  Un acrostiche sur Maria : 

Mon aimée adorée avant que je m'en aille
Avant que notre amour, Maria, ne déraille

Râle et meure, m'amie, une fois, une fois
Il faut nous promener tous deux seuls dans les bois

Alors je m'en irai plein de bonheur je crois

 
         
Cet acrostiche est poétique mais les acrostiches peuvent aussi porter sur les animaux, ou des mots tout simplement.
Alors si vous voulez en savoir plus, allez sur le site:   www.acrostiche.org
                   
vous pouvez proposer d'autres acrostiches dans mes commentaires!
Bonne lecture et bonne créativité!!!
Maria

Publié dans Sites web- passe temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article